Blog

#05 Une semaine avant la ligne d’arrivée…

Aujourd’hui, le sujet initial était la place de l’écriture dans ma vie. En un mot, celle-ci est irrégulière, mais je développerai plutôt ça dans un prochain billet. J’avais besoin de vous rendre compte de mon quotidien. Peut-être que ça m’aidera à faire le point ?

Nous sommes à une semaine du rendu du texte et des illustrations. Ma maquettiste a besoin de tous les éléments finalisés pour pouvoir mettre en forme le fichier pour impression. De mon côté, c’est un peu la panique !

Le texte repart ce soir pour une ultime relecture auprès de ma correctrice. J’ai retravaillé les derniers retours ce week-end. Mes bêta-lecteurs ont fait un travail extraordinaire. Et certains retours m’ont redonné confiance en moi. Les doutes qui commençaient à faire leur trou sournoisement ont été chassés bien loin. Le week-end prochain sera le dernier consacré au texte. Ensuite, je ne pourrai plus y toucher !

En ce qui concerne les illustrations, une petite incompréhension avec mon illustratrice nous a mis un gros coup de stress. Après un (court) instant de panique (je suis quelqu’un de très calme face au stress), je réorganise le planning. On priorise les illustrations manquantes, je la décharge d’une partie du travail que je peux faire. Et je rebooste les troupes ! Dans cette aventure, il faut positiver.

Alors je me remémore les petites attentions de cette semaine qui me confortent dans mon choix d’autoédition. Une blogueuse qui recommande ma future sortie dans un live, un bêta-lecteur exigent qui me fait un retour très positif. Mon entourage qui croit en moi, mon père qui me demande quand est-ce qu’il pourra lire ce texte. Les amies qui m’encouragent, les petits mots au détour d’un partage, vos commentaires sous les publications.

La semaine prochaine va être très fatigante, mais avec la formidable équipe qui travaille sur ce projet, je n’ai aucune crainte à avoir : nous allons y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *