Blog

#11 Le système de magie

Un univers de fantasy où règne une part de magie se doit d’avoir un système cohérent à ce niveau. Pour plus de détails concernant l’importance de ces fondations, je vous invite à aller lire les excellents articles de Monde-Fantasy sur le sujet.

L’importance de bien penser son système de magie

Les 3 axes pour un système cohérent

Le système de magie qui compose Gemmae me suit depuis l’école primaire. Inconsciemment, dès mon plus jeune âge, j’avais construit ce qui deviendrait le pilier du développement de l’univers de Naïel. Je voulais quelque chose d’assez contraignant à utiliser, pas une magie toute puissante.

Ainsi, pour utiliser la magie des Gemmes, il vous faudra le plus souvent passer par un long apprentissage. Vous débuterez par une longue phase d’introspection afin d’aller chercher votre Gemme fondamentale.

Bien entendu, ce n’est que le début. Cette magie puisera dans vos forces, d’abord intensément, puis vous arriverez à faire de plus en plus de choses jusqu’à, pourquoi pas, allumer un feu ou tirer une flèche ?

Cette magie vous immobilisera cependant une main. La magie des Gemmes, vous vous rappelez ? Pour faire appel à elle, vous devrez faire apparaître au creux d’une main une Gemme magique qui servira de catalyseur à vos actions. Difficile de monter à cheval ou de manier l’épée en même temps n’est-ce pas ?

Bien entendu, comme dans tous les chemins d’apprentissage, quelques-uns d’entre vous auront plus de facilités, seront naturellement doués ou n’arriveront jamais à créer la moindre étincelle. Mais pour en savoir plus, il faudra vous plonger dans les aventures de nos héros…

Êtes-vous prêts à percer les secrets des Gemmes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *