Blog

#18 La librairie Jeunes Pousses

La librairie Jeunes Pousses est la librairie qui accueillera le lancement et la vente des romans de Gemmae par la suite. Il était donc important pour moi de vous parler de cette librairie, de sa vision de l’autoédition et de ses projets.

Cette librairie a vu le jour l’an dernier. Pour l’instant elle est disponible uniquement en ligne, mais la campagne ulule du début d’année a permis de financer l’ouverture d’une librairie physique éphémère quelque part en France. À l’origine du projet, Lou, dont le portrait nécessiterait sûrement tout un article. Blogueuse, youtubeuse, autrice, éditrice, libraire et j’en passe, Lou a souhaité ouvrir cette librairie pour soutenir les auteurs indépendants dans la diffusion de leurs ouvrages.

Ainsi, cette structure promeut les auteurs indépendants qui apportent un certain soin à leur publication. Tous les romans proposés sur la librairie ont été relus par une équipe aux yeux aiguisés pour ne vous proposer que des romans qui, d’un point de vue objectif en tout cas, sont irréprochables ou presque.

Lien vers la librairie

En début d’année, une campagne Ulule a également eu lieu afin de permettre à la librairie de réserver des stands sur certains salons littéraires. Grâce à vous et à votre soutien, les auteurs indépendants de la librairie pourront donc se rendre au salon de La Rochelle, à Mons Livres et à Livres Paris ! La littérature indépendante pourra faire doucement sa place et s’implanter dans des milieux encore souvent fermés à l’autoédition.

Sur le site de la librairie, vous pourrez donc retrouver les titres d’une cinquantaine d’auteurs tous genres confondus, des box littéraires, du format papier, numérique, ou encore audio ! Et depuis peu, de la papeterie est aussi disponible.

Dans tout ce cadre qui œuvre en faveur de l’édition indépendante et par soutien envers Lou qui se donne à fond pour la promotion des auteurs de la librairie, j’ai donc décidé de proposer Gemmae uniquement par ce biais, pour que Lou puisse avoir une exclusivité et qu’en échange, je me libère de la logistique des commandes et envois (et de la gestion d’une boutique en ligne aussi).

C’est pourquoi dès le 20 mai prochain, vous pourrez retrouver sur le site de la librairie :

  • Le roman au format broché
  • Le roman au format numérique
  • La box contenant le roman broché et un nombre incalculable de goodies. Attention, il n’y aura que 20 exemplaires de cette box !

J’espère que vous serez présents au lancement, car, au-delà de me soutenir moi, vous soutenez aussi la librairie Jeunes Pousses et toutes les personnes qui ont travaillé sur ce roman. Et ça, c’est vraiment chouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *