Blog

#25 Le come back !

Deux mois.

Tout pile deux mois que j’ai tout simplement disparu des réseaux sociaux. Il y a certains évènements dans la vie qui vous imposent de prendre du temps pour vous et vos proches.

Aujourd’hui, je ne suis pas plus reposée qu’avant cette pause imprévue, mais j’ai envie de vous partager ce qu’il s’est passé pendant ces mois, ce qui se prépare. Car malgré tout, si vous n’avez pas eu de nouvelle de moi, le monde continue de tourner.

Le rythme risque d’être encore incertain, dû à mon état de fatigue physique et mental. Mais l’envie est là, c’est le plus important !

Du coup, que s’est-il passé ces mois-ci ?

Eh bien hormis le fait d’avoir été étouffée sous la chaleur contrairement au reste de la France #TeamSud, d’avoir eu besoin de temps pour moi et, tout simplement, de ne pas avoir eu le temps de vous produire du contenu à la hauteur de ces derniers mois, j’ai le bonheur de vous annoncer que :

  • Gemmae a dépassé les 200 ventes papier !

Après trois mois de mise en vente, Gemmae a dépassé les 200 exemplaires vendus. C’est fou. En me lançant dans cette aventure, je m’étais renseignée sur les ventes d’un primo-roman auto-édité. En général, on m’avait conseillé de faire un tirage à 100 exemplaires car beaucoup d’auteurs n’atteignent pas ce chiffre.

Mais mon esprit pratique est revenu à la charge : le point d’impression le plus avantageux était un tirage à 300 exemplaires. Qu’importe, j’allais m’entourer pour que ça fonctionne ! Et vous avez été au rendez-vous, merci énormément.

Merci d’être au rendez-vous ! Le plus fou, c’est que Gemmae continue à se vendre malgré mon absence de promotion totale ces derniers temps.

  • Le 2e tirage est sur les rails pour préparer les salons de l’automne.

Dans la suite du premier point, le 2e tirage est parti en production ! Les petites retouches maquette sont faites, je vais pouvoir renflouer le stock en prévision des salons de l’automne et de la sortie du tome 2.

D’ailleurs, en parlant de salons ! Le vlog concernant Yggdrasil, mon premier salon en tant qu’autrice, arrive très vite sur la chaîne youtube de La tasse ébréchée. Comme ici, j’ai coupé les réseaux de blog cet été.

Et pour la rentrée, sous réserve de la situation sanitaire, je vous annonce que je serai :

  • Aux Aventuriales à Ménétrol (vers Clermont-Ferrand) les 25 & 26 septembre sur le stand de J.Robin Agency.
  • Aux Imaginales à Epinal ! DU 14 au 17 octobre, en compagnie de la queen Ielenna.
  • A confirmer, mais la librairie Jeunes Pousses a fait une demande pour le salon de Mons Livres en Belgique le week-end du 27 & 28 novembre.

N’hésitez pas à me dire dans quels salons vous aimeriez me retrouver. Comme vous pouvez le constater, les kilomètres ne me font pas peur.

  • Les avis commencent à arriver, et je vous prépare un article sur le sujet !

Et dans la lignée d’un lancement, les avis tombent sur les réseaux et les sites de lecture. N’hésitez pas à poster votre avis quelque part si vous avez lu le roman, c’est ce qui m’aide le plus !

Je voudrai également vous poster un article sur les premiers avis, positifs comme négatifs sur le roman.

Et c’est tout pour ce retour ! N’hésitez pas également à m’indiquer les thématiques que vous voudriez voir abordées dans les articles du dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.