#26 Les Aventuriales !

Écrire ces lignes fait tellement de bien ! Après Yggdrasil en début d’été, j’ai croisé fort les doigts pour vous retrouver cet automne. Cette fois-ci, je passe de l’autre côté de la barrière et je vous emmène aux Aventuriales avec un stock tout neuf de romans.

C’est donc le week-end des 25&26 septembre 2021 que vous pourrez passer me voir sur le stand de J.ROBIN Agency, annoncé comme le stand du Héron d’argent. Ce salon se situe à Ménétrol, proche de Clermont-Ferrand, et promet des invités de marque pour cette 7e édition.

Parmi les exposants, laissez-moi vous partager ceux que vous devrez passer voir à tout prix, car chacun d’entre eux propose une épopée incroyable dans les univers de l’imaginaire.

  • J.Robin Agency, le hĂ©ron d’argent : Au-delĂ  de m’hĂ©berger sur le stand, vous pourrez retrouver ici les romans de la maison d’édition et notamment les albums illustrĂ©s absolument magnifiques financĂ©s lors des campagnes Ulule. Au rendez-vous Ă©galement, les sublimes dĂ©dicaces de J.Robin avec ses titres parus au HĂ©ron d’Argent et chez Plume Blanche Ă©ditions.
  • Noir d’Absinthe : Dos Ă  nous (ce salon s’annonce vraiment bien), les copains ! Si vous ĂŞtes avides d’aventures qui sortent des sentiers battus, de romans qui portent des messages forts et de soutenir une maison d’édition exceptionnelle, passez donc par lĂ .
  • Inceptio : Une autre maison d’édition de l’imaginaire que j’affectionne par le travail Ă©ditorial proposĂ© et la qualitĂ© de mes Ă©changes avec eux. Leurs ouvrages sont Ă  dĂ©couvrir !
  • Yoann Dubos : Auteur de la saga Ciel sans Ă©toile (Ambition, Compassion, NĂ©gation), vous devez impĂ©rativement vous arrĂŞter. Et repartir avec un de ses romans. Oui oui, c’est un ordre. Et si cet argument seul en vous convainc pas, rendez-vous la semaine prochaine sur le blog littĂ©raire La tasse Ă©brĂ©chĂ©e pour la publication de la chronique du 3e tome.
  • Nathalie Bagadey : Figure incontournable de l’édition indĂ©pendante, la bonne humeur de Nathalie Bagadey vous happera forcĂ©ment au passage. Et repartir avec un de ses ouvrages ne sera clairement pas de l’argent jetĂ© par les fenĂŞtres tant vous passerez un excellent moment.
  • Plume Blanche : Dois-je vraiment prĂ©senter cette maison d’édition ? Pour un grand Ă©ventail de choix avec une grande qualitĂ© Ă©ditoriale, vous serez au bon endroit.
  • Illugami : Et on termine avec une illustratrice dont le style me plaĂ®t beaucoup. Je sais dĂ©jĂ  que mon portefeuille ne rĂ©sistera pas Ă  mon passage chez elle et je peux affirmer que le vĂ´tre non plus.

Et tant d’autres comme Brian Merrant, illustrateur notamment du sublime Advenis de Bastien Pantalé, les romans d’ActuSF, l’équipe du Chat Noir… Vous y trouverez forcément votre bonheur.

Au détour des allées, il se pourrait aussi que vous croisiez l’équipe ayant travaillé sur Gemmae : la correctrice, l’illustratrice, et même la chronilectrice Imagin’ence et sa bonne humeur à toutes épreuves. Les petits chanceux pourront aussi apercevoir Ielenna, si vous êtes attentifs…

Enfin, si vous voulez vous repérer plus facilement, voici les cartes des différents espaces !

Alors, qui sera là pour ces retrouvailles ?