Blog,  L'envers du décor

#36 2371 révisions plus tard…

Ca y est, le marathon éditorial est lancé !

Le second tome est revenu ce week-end dans ma boîte mail. Et ce sont bien 2371 révisions à reprendre pour que ma correctrice puisse ensuite se concentrer sur la fluidité, l’orthographe, la syntaxe et tous les petits détails du texte.

Depuis hier, ma vie se résume à comparer les versions, juger de la pertinence (spoil : c’est toujours le cas) des commentaires de mes relectrices, changer de musique parce qu’elle ne correspond pas à l’ambiance de la scène en cours de reprise, relire mes notes et ma timeline, paniquer sur les délais, reprendre le fil de ma lecture… bref, c’est du sport !

Ce qui me rassure, c’est qu’en dépit des 4 pages de bilan et de remarques générales, la conclusion de cette saga a fait mouche. Les deux bêta-lectrices s’accordent sur l’évolution positive de mon travail. Leurs commentaires sont à la fois complémentaires et unanimes.

Lou et Marine sont de petits trésors en termes de travail du texte. Je mesure ma chance d’être entourée d’une équipe aussi compétente que bienveillante !

J’avance à pas de fourmi (d’ailleurs, la fourmi va devoir accélérer le rythme) mais j’ai envie de vous proposer un second opus aux petits oignons. Et en parallèle, Eva continue le travail graphique du roman. On explore différents styles au fil des illustrations, cette saga va finir par être un book à elle seule.

Pour la suite, ce sera à Elsa de jouer, puis le roman partira pour une dernière relecture auprès d’un nouveau maillon de la chaîne. Enfin, Justine apportera la touche finale avec une mise en page qui vous avait ravie dans le tome 1.

On se retrouve sur les réseaux pour suivre l’avancée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.