Bilans Edition,  Blog

#35 Bonne année 2022 !

Qu’elle puisse vous apporter de beaux moments de joie, la concrétisation de vos projets, son lot de surprises et la santé par-dessus tout !

Dans ce premier billet de 2022, pas de rétrospective de 2021. Elle arrivera bien assez vite en vidéo et vous avez déjà eu le bilan des 6 mois en décembre.

Il n’empêche que le bilan est particulièrement touchant : aujourd’hui, cela fait un an tout pile que j’ai annoncé la sortie de Gemmae, que j’ai rendu public mon activité d’autrice. Et quelle aventure ! Grâce à cette sortie, je vois mon avenir chaque jour un peu plus clair.


En revanche, tout plein de rêves et d’objectifs sont déjà mis à mal pour les mois à venir !

Tout d’abord, les mauvaises nouvelles :

  • Le salon à Villette d’Anthon mi-janvier a été annulé
  • Yggdrasil est complet cette année, mais je risque d’être présente en tant que visiteuse le samedi. C’est quelque chose à confirmer avec ma distribution de livres mais les dédicaces entre deux stands seront sûrement possibles
  • La Japan expo sud est trop risquée financièrement au vue des conditions sanitaires.
  • Livres Paris est une “vaste blague” pour reprendre les mots si pertinents de Noir d’Absinthe.

Ce qui nous amène au prochain salon… en avril. Envoyez toutes vos bonnes ondes pour que Grésimaginaire ait lieu ! De mon côté, je vais essayer de dégoter de petites rencontres en librairie ou salons par chez moi, malheureusement c’est bien le seul levier à ma disposition.

Pour les objectifs, personne ne sera surpris de voir la publication du second tome de Gemmae courant mai. Avec, espérons le, une avant première aux Imaginales cette fois ! Les retours de bêta-lecture ne tarderont plus et les premières illustrations continuent de voir le jour.

Côté préparations, mon projet suivant mûrit sûrement et j’ai hâte d’en poser les premières lignes. J’espère qu’il sera la sortie 2023 mais ça ne dépend pas uniquement de moi. J’ai tout de même une longue liste d’aventures en attente d’être travaillées, dont une bonne partie à destination de l’édition indépendante !

D’ailleurs, je suis en plein brainstorming pour les box du tome 2. Si un des goodies est définitivement arrêté (et d’ailleurs, il est beaucoup trop cool), je reste ouverte aux propositions les plus folles concernant les petits objets pouvant accompagner le tome 2. Que ce soit juste un goodies à l’effigie de Gemmae, ou quelque chose de plus spécifique tiré directement de l’univers…

Bref ! Le cerveau est comme d’habitude, en ébullition, un nouveau chapitre s’ouvre, à nous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *