Blog

#01 Un nouveau projet

Voilà huit ans que j’ai posé les premières lignes de ce roman à paraître. Lors d’un cours de maths de seconde, nous nous étions amusées avec Elsa, devenue depuis ma meilleure amie et ma correctrice, à imaginer seulement le premier chapitre d’une aventure.

En 2012, j’étais loin de penser que ce roman, cet univers, s’immiscerait autant dans ma vie quotidienne. Pas une journée ne passe sans que je ne songe à mon intrigue, à mes personnages. Sans que j’imagine que peut-être, loin au-dessus de ma tête, Naïel existe vraiment et m’attend.

Pendant huit ans, j’ai imaginé un univers, ses codes, ses peuples, le fonctionnement de sa magie, ses conflits politiques. Aujourd’hui, je connais mieux l’histoire et la géographie là-bas que sur Terre ! Mais j’ai aussi été confrontée à de nombreux doutes et difficultés qui ont mis en péril plus d’une fois l’aboutissement de ce projet. Je me suis interdit d’entamer tout autre roman, peut-être à tort, avant d’avoir posé le mot fin sur cette duologie.

Désormais, les idées fourmillent et le tiroir à projets est plein. Gemmae sera mon premier roman, mais certainement pas le dernier.

Pourquoi éditer ce premier roman alors qu’aucun manuscrit n’est entamé concrètement derrière ? Pourquoi publier celui qui sera toujours estampillé comme mon premier roman achevé ?

Parce qu’après huit années passées sur la même intrigue, j’avais besoin de quelque chose de concret, de pouvoir tenir ce premier roman dans mes mains. Et de pouvoir partager cet univers dans lequel je m’échappe chaque jour. Qui sait, peut-être qu’il deviendra pour certains, le même refuge qu’il a pu être – et qu’il est encore – pour moi ?

Dans cette partie blog, je tiens aussi à vous partager toute l’aventure d’une autrice autoéditée. De la première ligne du roman à la première dédicace, et même après. Il y a tant d’étapes (passionnantes ou non) dans ce chemin de l’autoédition ! J’aime apprendre de nouvelles choses, j’aime transmettre ce que j’ai appris. Je vous retrouverai donc une fois par semaine ici pour papoter processus de création, d’édition, anecdotes et infos sur mes romans.

A tous ceux qui m’ont poussée à aller jusqu’au bout, merci.

A vous qui découvrirez mes univers, bienvenue !

Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.