Blog

#14 La création de l’univers

Certains auteurs créent l’univers pour y faire ensuite évoluer des personnages en exploitant ce Nouveau Monde. D’autres façonnent un univers qui colle à leurs protagonistes et à l’intrigue imaginée.

Dans mon cas, ce n’est ni l’un ni l’autre.

L’univers créé a évolué en fonction de mes besoins, et tout a débuté par ce système de magie, point central de toutes mes créations aujourd’hui. Il me fallait des lieux où la magie était omniprésente, mais aussi des villages qui ne l’avaient presque jamais côtoyée. Il me fallait des personnages qui la maîtrisaient parfaitement, d’autres qui n’étaient pas capables de créer la moindre petite étincelle. Certains la défendent corps et âme, d’autres la condamnent.

L’univers créé a aussi évolué avec la construction de l’intrigue, avec le développement de ces personnages qui s’étoffaient d’eux-mêmes au fil des chapitres. Parallèlement, l’Histoire de cet univers se précisait et aujourd’hui, près de 3000 ans d’aventures sont rassemblés dans des fichiers, des notes, sur des frises chronologiques et prêtes à prendre leur envole dans de prochains romans. J’ai envie de vous parler du royaume d’Eïa, de celui d’Evenwich, de l’arrivée de Maëlhy, de la naissance de Naïel, des origines de Raym, du passé de Kelvin, du collier que Schèrylin porte autour du cou… bref, je n’ai pas fini d’explorer tout ça et de rencontrer de nouvelles personnes encore cachées là-haut, dans mon esprit.

Pour rendre concret tout ça, Eva Raynal a réalisé une sublime carte que vous pourrez découvrir dans le roman, mais également une version couleur dont je ne savais pas quoi faire (autre que l’admirer en fond d’écran et la partager sur les réseaux, mais je voulais lui offrir un support concret, car le travail de mon illustratrice est dingue). C’est pourquoi j’ai imprimé cette version dans un format que vous pourrez retrouver au lancement et qui sera intégré à l’ensemble des précommandes.

Oui, vous avez bien lu ! J’ai hâte de vous en dévoiler plus. Le temps va filer très vite à partir de maintenant, puisqu’on se retrouve déjà à la fin du mois pour la révélation de la couverture.

Alors, comment imaginez-vous cet univers ? Qu’est ce que vous aimeriez y trouver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *