Blog

#27 Les Aventuriales !

Ecrire ces lignes fait tellement de bien ! Après Yggdrasil en début d’été, j’ai croisé fort les doigts pour vous retrouver cet automne. Cette fois-ci, je passe de l’autre côté de la barrière et je vous emmène aux Aventuriales avec un stock tout neuf de romans.

C’est donc le week-end des 25&26 septembre 2021 que vous pourrez passer me voir sur le stand de J.ROBIN Agency, annoncé comme le stand du Héron d’argent. Ce salon se situe à Ménétrol, proche de Clermont-Ferrand, et promet des invités de marque pour cette 7e édition.

Parmi les exposants, laissez-moi vous partager ceux que vous devrez passer voir à tout prix, car chacun d’entre eux propose une épopée incroyable dans les univers de l’imaginaire.

  • J.Robin Agency, le héron d’argent : Au-delà de m’héberger sur le stand, vous pourrez retrouver ici les romans de la maison d’édition et notamment les albums illustrés absolument magnifiques financés lors des campagnes Ulule. Au rendez-vous également, les sublimes dédicaces de J.Robin avec ses titres parus au Héron d’Argent et chez Plume Blanche éditions.
  • Noir d’Absinthe : Dos à nous (ce salon s’annonce vraiment bien), les copains ! Si vous êtes avides d’aventures qui sortent des sentiers battus, de romans qui portent des messages forts et de soutenir une maison d’édition exceptionnelle, passez donc par là.
  • Inceptio : Une autre maison d’édition de l’imaginaire que j’affectionne par le travail éditorial proposé et la qualité de mes échanges avec eux. Leurs ouvrages sont à découvrir !
  • Yoann Dubos : Auteur de la saga Ciel sans étoile (Ambition, Compassion, Négation), vous devez impérativement vous arrêter. Et repartir avec un de ses romans. Oui oui, c’est un ordre. Et si cet argument seul en vous convainc pas, rendez-vous la semaine prochaine sur le blog littéraire La tasse ébréchée pour la publication de la chronique du 3e tome.
  • Nathalie Bagadey : Figure incontournable de l’édition indépendante, la bonne humeur de Nathalie Bagadey vous happera forcément au passage. Et repartir avec un de ses ouvrages ne sera clairement pas de l’argent jeté par les fenêtres tant vous passerez un excellent moment.
  • Plume Blanche : Dois-je vraiment présenter cette maison d’édition ? Pour un grand éventail de choix avec une grande qualité éditoriale, vous serez au bon endroit.
  • Illugami : Et on termine avec une illustratrice dont le style me plaît beaucoup. Je sais déjà que mon portefeuille ne résistera pas à mon passage chez elle et je peux affirmer que le vôtre non plus.

Et tant d’autres comme Brian Merrant, illustrateur notamment du sublime Advenis de Bastien Pantalé, les romans d’ActuSF, l’équipe du Chat Noir… Vous y trouverez forcément votre bonheur.

Au détour des allées, il se pourrait aussi que vous croisiez l’équipe ayant travaillé sur Gemmae : la correctrice, l’illustratrice, et même la chronilectrice Imagin’ence et sa bonne humeur à toutes épreuves. Les petits chanceux pourront aussi apercevoir Ielenna, si vous êtes attentifs…

Enfin, si vous voulez vous repérer plus facilement, voici les cartes des différents espaces !

Alors, qui sera là pour ces retrouvailles ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *