Bilan Salons,  Blog

#31 Et les salons, ça donne quoi ?

C’est vrai ça ?

Après être passée près de la catastrophe au lancement, l’agence J.Robin et la librairie Jeunes Pousses m’ont permis de rebondir efficacement et d’être présente sur plusieurs salons cet été et cet automne.

Vous avez déjà pu suivre mes retours sur les Aventuriales et les Imaginales. Je n’avais jamais posté de compte-rendu sur Yggdrasil Market, le tout premier salon de Gemmae, alors on est partis pour quelques mots le concernant.

Et pour un premier salon, je n’aurais pu rêver mieux que Justine et Ophélie pour m’accompagner. Malgré le temps capricieux et l’inondation du stand, nous avons passé un excellent moment, un de ceux que je n’oublierai jamais car ce week-end a été une vraie bouffée d’air frais dans mon quotidien.

L’ambiance de cette édition Summer Market était assez loin de la version Indoor mais les bénévoles étaient vraiment aux petits soins et hyper réactifs. C’est vraiment un salon que je vous recommande chaudement ! 

Avec un bond dans le temps, j’ai participé fin octobre à une rencontre sous forme de dédicace suivie d’une table ronde à l’Arbre Monde à Istres, en compagnie de Ielenna, Coline Dumas et Sarah Supplisson. Malgré le déluge et le centre ville désert, l’attention des libraires et le public nous ont permis de passer un excellent moment d’échange autour de nos univers. J’ai adoré cette table ronde et j’aimerais en proposer davantage à l’avenir ! 

Enfin, dernier événement de cet article et non des moindres, j’ai accueilli l’agence J.Robin Agency chez moi le week-end dernier (6&7 novembre) pour le Hero Festival de Marseille. Le public était totalement différent de celui des salons médiévaux dont j’ai l’habitude, mais quelle expérience incroyable ce fut ! Pouvoir conseiller des lectures, partager de bons moments avec Élie Darco, Justine Robin et Mélodie Smacs, proposer Gemmae à une autre communauté et voir que celle-ci est aussi au rendez-vous était génial. J’ai passé un week-end hors du temps, deux jours où je me suis sentie vraiment à ma place. 

Cette sensation, je veux la retrouver le plus souvent possible ! Alors je vous retrouverai très vite en salon, à commencer par Mons Livre en Belgique fin novembre sur le stand de la librairie Jeunes Pousses, et le marché de Noël de Roanne mi-décembre où j’experimenterai encore un nouveau public avec l’agence J.Robin.

Sur quels salons, quelles conventions aimeriez-vous retrouver Gemmae ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *